WAPR 2025 | 27 septembre – 30, 2025

Ressources pour les conférenciers

Adopter l'Espoir: Une Perspective Globale sur le Rétablissement et la Réhabilitation Psychosociale

Informations importantes

  • 19 septembre 2025 
  • 15/10 minutes avant la session 
Date limite de soumission des diapositives pour la présentation enregistrée

19 septembre 2025 

Modèle de présentation Powerpoint
Arrivée de la chambre

15/10 minutes avant la session 

Lignes directrices générales en matière de présentation

  • La session durera une heure. Il y aura trois présentations de 15 minutes et un dernier quart d'heure de questions-réponses. 
  • Limite de temps et de diapositives : présentation de 15 minutes avec un maximum de 15 diapositives (excluant les diapositives de titre et d'auteur). 15 diapositives (à l'exclusion des diapositives de titre et d'auteur). 
  • Aucune diapositive de divulgation n'est requise. 
  • Format de présentation : 16:9. 
  • UtilisationModèle de diapositive de présentation. 
  • Pour présentation en personne: Arrivée dans la salle : Veuillez être présent 15/10 minutes avant le début de la session.
  • Pour une présentation virtuelle :  
    1. Date limite de soumission des diapositives : 19 septembre 2025. 
    2. Pour l'enregistrement, veuillez vous référer aux meilleures pratiques en matière d'enregistrement (ci-dessous).
    3. Pour rappel, l'option de présentation virtuelle n'inclut pas de temps de questions-réponses. 
  • La session durera une heure. Il y aura deux présentations de 30 minutes chaque. Les présentations seront accompagnées d'une période de questions.
  • Limite de temps et de diapositives : présentation de 30 minutes, y compris les questions-réponses, avec un maximum de 30 diapositives (à l'exclusion des diapositives de titre et d'auteur). 30 diapositives (à l'exclusion des diapositives de titre et d'auteur).
  • Aucune diapositive de divulgation n'est requise.
  • Format de présentation : 16:9.
  • UtilisationModèle de diapositive de présentation.
  • Pour présentation en personne: Arrivée dans la salle : Veuillez être présent 15/10 minutes avant le début de la session.
  • Pour une présentation virtuelle : 
    1. Date limite de soumission des diapositives : 19 septembre 2025.
    2. Pour l'enregistrement, veuillez vous référer aux meilleures pratiques en matière d'enregistrement.
    3. Pour rappel, l'option de présentation virtuelle n'inclut pas de temps de questions-réponses.
  • La session durera 1 heure et ne se concentrera que sur un seul résumé.  
  • L'auteur du résumé peut décider de la structure de la session, pour autant qu'elle ne dépasse pas la durée prévue d'une heure. 
  • Aucune diapositive de divulgation n'est requise. 
  • Format de présentation : 16:9. 
  • UtilisationModèle de diapositive de présentation. 
  • Arrivée dans la salle : Veuillez être présent 15/10 minutes avant le début de la session. 
  • La session durera une heure. Chaque présentateur aura 10 minutes Le temps restant sera consacré à un débat d'experts et à la réponse aux questions. 
  • Limite de temps et de diapositives : présentation de 10 minutes avec un maximum de 10 diapositives (à l'exclusion des diapositives de titre et d'auteur). 
  • Aucune diapositive de divulgation n'est requise. 
  • Format de présentation : 16:9. 
  • UtilisationModèle de diapositive de présentationVeuillez laisser des espaces vides au bas de votre diapositive pour le sous-titrage. 
  • Arrivée dans la salle : Veuillez être présent 15/10 minutes avant le début de la session. 
  • La session durera 45 minutesL'orateur peut structurer la session à sa guise, à condition de ne pas dépasser le temps alloué. 
  • Aucune diapositive de divulgation n'est requise. 
  • Format de présentation : 16:9. 
  • UtilisationModèle de diapositive de présentationVeuillez laisser des espaces vides au bas de votre diapositive pour le sous-titrage. 
  • Arrivée dans la salle : Veuillez être présent 15/10 minutes avant le début de la session. 
  • Taille de l'affiche : Les dimensions de l'affiche ne doivent pas dépasser 4'x4′ 
  • Les affiches peuvent être imprimées par l'un des fournisseurs proposés Mikem@colourtime.com  
  • Des punaises seront mises à votre disposition pour que vous puissiez fixer votre affiche sur le panneau d'affichage. 
  • Votre numéro d'affiche définitif vous sera communiqué ultérieurement et sera placé par le secrétariat du congrès dans le coin supérieur du panneau d'affichage. 
  • Votre affiche doit être rédigée en anglais. 
  • Temps de montage et de démontage : 

Samedi 27 septembre
Lundi 29 septembre
12:00 - 16:00
16 H 15 - 17 H 15

Heures d'affichage :

Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
Lundi 29 septembre
18 H 30 - 20 H 00*
9H30 - 10H00
10H30 - 11H00
12:15 - 13:00
12:00 - 12:45*
17 H 30 - 18 H 30*

* Présence obligatoire

Lignes directrices pour l'auto-enregistrement

  • Format et dénomination : Toutes les présentations vidéo doivent être soumises en Format de fichier .mp4 et renommé en - . 
  • Date limite de soumission pour le téléchargement des fichiers de présentation auto-enregistrés est le 19 septembre 2025 les plus récentes. 
  • Soumission : Veuillez soumettre votre vidéo prête à être visionnée à l'adresse suivante wapr2025-program@icsevents.com Il est recommandé de soumettre votre enregistrement avec WeTransfer 
  • Comment enregistrer : Les auto-enregistrements peuvent être préparés en utilisant soit Zoom ou PowerPoint 
  • Modèle : Télécharger le modèle ici 
  • Divulgations : n'oubliez pas d'ajouter en deuxième diapositive vos divulgations. Si vous n'en avez pas, veuillez ajouter : "Aucun" 

Pour plus d'informations sur la manière d'enregistrer en utilisant PowerPoint, veuillez consulter cliquez ici 

  • Si vous utilisez Power Point, votre fichier .ppt doit être défini comme suit à 16:9 & les fichiers vidéo doivent être intégrés dans votre fichier .ppt. 
  • En utilisant PowerPoint pour enregistrer votre présentation vous ne serez pas filméL'enregistrement ne portera que sur votre présentation et sur l'audio. 
  • Veillez à enregistrer votre enregistrement en tant que vidéo et non comme une présentation. 

Pour une vidéo étape par étape sur la façon d'enregistrer avec Zoom, veuillez cliquez ici 

Application de bureau Zoom : 

  • Nous vous suggérons d'utiliser Zoom pour enregistrer votre présentation - téléchargez l'application Zoom sur https://zoom.us/download et cliquez sur Download sous Zoom Client for Meetings. 
  • Si vous l'avez déjà téléchargé, assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente. 

Configuration de la caméra : 

  • Assurez-vous que votre appareil photo est centré et que nous pouvons vous voir de la poitrine jusqu'à quelques centimètres au-dessus de votre tête. 
  • Commencez une réunion avec vous-même en cliquant sur Nouvelle réunion dans Zoom pour optimiser la configuration de votre caméra. 

Casque et microphone : 

  • Nous recommandons vivement l'utilisation d'un casque avec un microphone à perche comme celui ci-dessous (USB de préférence à Bluetooth). 

L'éclairage :

  • L'éclairage doit venir de l'avant plutôt que de l'arrière.
  • Évitez les arrière-plans exposés à une lumière trop forte, comme les fenêtres. Si vous vous asseyez devant une fenêtre, veuillez fermer les rideaux ou les stores.

Vêtements :

  • Évitez de porter des couleurs qui se fondent dans le fond virtuel que vous utilisez.

Y compris la vidéo :

  • Si vous souhaitez inclure des vidéos dans votre présentation, nous vous recommandons de les intégrer dans vos diapositives plutôt que d'inclure un lien vers une application externe.
  • Des instructions sur la manière d'intégrer des vidéos sont disponibles ici : https://bit.ly/2WDJj1w
  • Enregistrez dans un endroit calme : Les chiens qui aboient et les portes qui claquent ne sont pas seulement ennuyeux en personne, ils le sont aussi via Zoom. Trouvez un endroit calme pour vous réunir et fermez la porte. Placez un panneau "Ne pas déranger" sur votre porte pour que les gens sachent qu'ils ne doivent pas vous déranger. 
  • Regarder la caméra pour imiter le contact visuel en personne. Alterner entre regarder l'écran pour évaluer les réactions des participants et regarder la caméra. Si votre webcam est intégrée à votre ordinateur, veillez à ce que vos diapositives soient affichées sur le même écran que votre webcam afin d'éviter de détourner le regard de la caméra. 
  • Faites les gestes que vous feriez en personne. 
  • Si possible, tenez-vous debout - cela permet de garder le dynamisme et l'énergie (utilisez le slide advancer au lieu de cliquer sur next sur le clavier pour une expérience naturelle). 
  • Ne vous approchez pas trop près - positionnez-vous de manière à ce que la caméra vous voie à partir de la poitrine ou de la taille au lieu de ne voir que votre visage. 

 

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